28.05.15 ) (
LES JEUNES AU ROSAIRE

Plus de 1500 jeunes viennent chaque année au Pèlerinage du Rosaire avec leur école. Leur temps se partage entre programme spécifique (conférences, veillée, confessions, pastorale, crêpes dans la tente qui leur est réservée, etc.) et temps donné aux divers services (auprès des malades, pour les intentions de prière, avec les commissaires et les hôtesses, etc.)

C’est souvent la première fois qu’ils viennent à Lourdes, parfois en traînant un peu des pieds ! Ils en repartent généralement transformés par l’expérience vécue d’abord humaine, puis pour certains spirituelle.

La rencontre avec des malades, avec des personnes d’autres générations, d’autres milieux que le leur, qui leur font sentir à quel point ils ont besoin d’eux, à quel point ils ont des histoires à leur confier, leur donne le sentiment d’être utiles. Accompagnés, ils découvrent le mystère de la rencontre, né autour de cette Grotte habitée.

• Pour l’heure, si vous êtes responsable d’une école ou d’un groupe constitué (mouvement, association, etc.), quelle qu’elle soit, vous pouvez prendre contact pour connaître les modalités d’inscription. Ne tardez pas, pour le bien des jeunes et des services, nous limitons le nombre de places.

• Si vous êtes jeune individuel et que vous sentez l’envie d’une parenthèse dans un lieu ou vous pourriez à la fois vous ressourcer, prier, mais aussi servir, le Pèlerinage réfléchit à des propositions qui pour l’instant sont au stade de réflexion. Merci de nous envoyer, grâce au formulaire, des informations sur votre profil et vos attentes. Nous sommes en chemin pour vous construire un Pèlerinage adapté !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction générale du Pèlerinage du Rosaire - Impasse Lacordaire - 31078 Toulouse cedex - >Plan du site - Infos légales - Contact - imprimerie-mg.net