28.05.15 ) (
Ils s'engagent à servir !
SERVIR AU ROSAIRE

Au Pèlerinage du Rosaire, on est tous d’abord pèlerins. Mais à Lourdes, on peut être pèlerin et en plus servir pour le bien des autres pèlerins, valides ou malades. Plusieurs services sont proposés à ceux qui veulent s’engager. Pour chacun d’eux, une fois votre inscription en région faite, vous devez faire votre demande dans le service que vous souhaitez. Vous pouvez :

• Etre Hospitalier. Vous serez au service des malades dans les accueils et en les accompagnant à toutes leurs activités durant le pèlerinage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des diplômes médicaux.

• Etre Hôtesse. Vous serez au service des pèlerins à qui vous donnerez, en plus de sourires, les informations dont ils ont besoin pour bien profiter de leur pèlerinage. Vous les accompagnerez dans diverses visites. Vous leur proposerez les divers cadeaux, publications, CD et objets fabriqués par le Pèlerinage. Etc. Pour l’instant, il n’y a pas d’hôtesse masculine !

• Etre Commissaire. Auparavant réservé aux hommes, ce service est désormais ouvert à tous. Vous participerez au bon déroulement de toutes les célébrations en organisant les mouvements de foule. Vous serez au service de la logistique très importante lorsque plusieurs dizaines de milliers de personnes se partagent un lieu.

• Etre Choriste. La Chorale du Rosaire donne au Pèlerinage sa ferveur joyeuse et priante. Dirigée par des frères dominicains, elle rassemble tous ceux qui savent déchiffrer une partition et qui, dans leur quotidien, participent de préférence déjà à une chorale ou font du chant. Des répétitions sont organisées tout le temps du pèlerinage et la chorale est présente durant toutes les grandes célébrations, matin et après-midi.

En cliquant sur chacun des lien ci-dessus vous pouvez en savoir plus sur le contenu du service et les modalités d’inscription.

Direction générale du Pèlerinage du Rosaire - Impasse Lacordaire - 31078 Toulouse cedex - >Plan du site - Infos légales - Contact - imprimerie-mg.net